22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 18:37

Mardi 11 février 2014, après une bonne chute de neige dans la nuit, enfin une belle journée qui s'annonce. On prend la direction des Grands Montets et des cascades du glacier d'Argentière .

Une petite marche sur les pistes fraîchement damées nous fait regretter de ne pas avoir les skis aux pieds, tant pis ça nous échauffe les jambes .

On arrive au rappel, un petit ravitaillement, on s'équipe et on descend dans "Déferlante" qu'on remonte aussi sec en une longueur magnifique, laissant la place à une cordée espagnole .
Après une courte pause on décide de s'attaquer à une cascade "sans nom", très belle longueur ambiance montagne sur la droite de "Déferlante".
Nous finissons la journée dans une longueur cascade goulotte "mini couloir", à côté des CRS du CNEAS qui s'entraînent dans une voie mixte .

C'est le coeur joyeux que nous redescendons dans la vallée; programme du lendemain, la cascade "EMHM".

Mercredi 12 février, on monte à "l'EMHM". Visiblement, pas de trace récente, on en est quittes pour brasser dans la neige jusqu'à la taille et même sous les bras dans les trous... quelques glissades sur les fesses et nous voilà au pied de la voie après une bonne heure de marche.

Deux longueurs assez faciles laissent place à un petit mur bien raide dans la troisième longueur, le crux de la voie (lorsque l'on passe au milieu de la cascade); s'ensuit une quatrième et dernière longueur du même niveau que les deux premières.

Nous avons passé deux superbes journées, les conditions de glace étaient très bonnes, vivement la prochaine sortie...