Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 23:48

Je suis allé repèrer une boucle en VTT au départ des Praz de Chamonix.

Je suis parti des Praz, passé par le Paradis des Praz jusqu'aux Tines. Cette partie est plate et très roulante.

Des Tines je suis passé rive gauche de l'Arve pour rejoindre le Lavancher. Si vous restez sur le chemin à 4X4, c'est roulant, j'ai coupé par des single mais (vu mon niveau) j'ai du mettre le pied à terre.

Du Lavancher à Argentière, on roule d'abord sur un beau chemin large puis sur un single parfois raide et difficile (racines ou rochers).

2010-10-09 vtt 1
Puis on traverse très "haut" par un sentier en balcon très beau, entrecoupé de quelques montées raides mais courtes (pieds à terre pour moi).

2010-10-09 vtt 2
D'Argentière, j'ai rejoint Montroc par la rive gauche, sur de larges chemins et la route. La traversée du vieux Argentière est sympa.

De la gare SNCF de Montroc, j'ai rejoint la route du col des Montets par un sentier single sans difficulté puis par la route, atteint le col des Montets.

Je suis redescendu par la route jusqu'à Argentière puis, du pont de l'Arve aux Chosalets, j'emprunté le chemin rive droite qui conduit directement aux Tines puis aux Praz. C'est un chemin très agréable et très roulant. Seulement deux lacets raides en arrivant aux Tines.

2010-10-09 vtt 3
Au final, un bel après midi d'automne, ce parcours est peut être moins physique en le faisant dans l'autre sens, j'essayerai un de ces prochains moments.

 

Ma trace sur Every trail (mon GPS a enregistré la trace en double!).

trace-vtt-Praz-col-Montets.png

Partager cet article

Repost 0
Didier Lavigne - dans VTT
commenter cet article

commentaires

foxy 24/10/2010 18:13


j'ai aussi un lapierre...carbone (acheté d'occase a mon toubib du travail) avec fourche Rock shox...pour les pédales j'ai des time qui se déclenchent super vite... n'empeche que je les graisse à
chaque sortie...chui jamais resté coincé...fo dire que j'ai une mauvaise expérience, quand je me suis cassé le fémur en route, mon pied est resté coincé !!!


Pierre 24/10/2010 15:35


hahahahaa quand j ai lancé le vtt au carroz et à Chamonix, la bataille ce faisait entre lapierre de chambéry et Libéria de Grenoble
Il y avait un australien à Chamonix sud qui avait lancer le surf winterstick et pour le vélo Cannonbole
Il me faisait rever car il faisait construire à Hong Kong, je ne voyais la comme interet que le voyage .... oui et oh on rigole pas hein ... Ton parcours on le faisais avec christine en 1984


Didier 24/10/2010 14:57


Un Lapierre (pas très haut de gamme) avec fourche tlsc. J'ai installé les pédales automatiques mais pour l'instant je suis tombé 3 fois. J'essaie de m'améliorer.


foxy 24/10/2010 14:47


sympa!!ca a l'air asseZ roulant! qu'est ce que tu as comme bécane ?


Pierre 24/10/2010 10:06


Ben superbe hein
On va le voir comme proposition de parcours sur le site de ton gîte


Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Le site de notre location

Compteur