Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 23:37

 

Après l'Ultra Trail fin août, voici le trail des Aiguilles Rouges le 25 septembre 2011, départ Chamonix, arrivée Servoz.

" 4h30 du mat, j’ai des frissons, je monte le son et ça démarre….
Cham, Place du Triangle de l’Amitié, un parfum d’Ultra du mois d’avant encore présent, la zic, les dernières recommandations et c’est le départ. Première surprise, à l’angle de la rue on tourne à gauche et pas à droite comme d’habitude. On remonte la rue Paccard direction la frontière suisse, puis on tourne à gauche puis à droite. On est à contre sens de l’arrivée de l’UTMB et cela se confirme en quittant le bitume pour aborder le premier « raidillon » direction La Floria et sa mignonne terrasse totalement fleurie. Un petit répit avant d’aborder une montée bien plus sèche qui nous amène Directement à La Flégère. 5.8 km pour 855m de dénivelé + et c’est pas fini ! Un petit coup d’œil sur les lumières de la vallée et après une petite descente, au coin du lac aménagé par les remontées mécaniques, on repart à la montée sur un chemin plus étroit, plus accidenté et plus caillouteux. On se rapproche de plus en plus des étoiles et le fond de l’air se rafraîchit. Après 500m de dénivelé +, on arrive au Lac Blanc qui à cette heure matinale est tout noir. Il ne faut pas se fier aux apparences et une ..."

suite sur le site du trail des Aiguilles Rouges


trail-des-Aiguilles-Rouges.pngPhoto Club des sport de Chamonix

« 4h30 du mat, j’ai des frissons, je monte le son et ça démarre….

Cham, Place du Triangle de l’Amitié, un parfum d’Ultra du mois d’avant encore présent, la zic, les dernières recommandations et c’est le départ. Première surprise, à l’angle de la rue on tourne à gauche et pas à droite comme d’habitude. On remonte la rue Paccard direction la frontière suisse, puis on tourne à gauche puis à droite. On est à contre sens de l’arrivée de l’UTMB et cela se confirme en quittant le bitume pour aborder le premier « raidillon » direction La Floria et sa mignonne terrasse totalement fleurie. Un petit répit avant d’aborder une montée bien plus sèche qui nous amène Directement à La Flégère. 5.8 km pour 855m de dénivelé + et c’est pas fini ! Un petit coup d’œil sur les lumières de la vallée et après une petite descente, au coin du lac aménagé par les remontées mécaniques, on repart à la montée sur un chemin plus étroit, plus accidenté et plus caillouteux. On se rapproche de plus en plus des étoiles et le fond de l’air se rafraîchit. Après 500m de dénivelé +, on arrive au Lac Blanc qui à cette heure matinale est tout noir. Il ne faut pas se fier aux apparences et une

Partager cet article

Repost 0

commentaires

did-photo 22/09/2011 10:41


Sympa cet article
Merci pour le partage


didier 21/09/2011 21:07


Lorsque je dure comme ça, c'est plus de 4h et je vais aux croissant.


Pierre 21/09/2011 12:29


Mon ultra trail à moi : 4 h du mat j'ai des frisson et baisse le son pour enfin m'abandonner dans les draps froissés ;-)
as tu participé ?


Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Le site de notre location

Compteur