Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 23:39

 

J'ai déjà effectué cette traversée plusieurs fois, mais c'est toujours un plaisir de la proposer.
Ce jour là je conduis Vincent, le nouveau chef produit sport de chez Petzl, et Guillaume, membre du BE, partie piolets crampons.
L'occasion pour Vincent de pratiquer et découvrir les produits de la marque et avec Guillaume de parler évolution des outils de glace.

Nous avons gravi la pointe Lachenal par la pente de glace droit sous le sommet, utilisé sumtech, broche à glace, sarken et vasak.
Placé quelques relais en glace, avec l'utilisation du réverso 4.

L'arête des Cosmiques a permis de voir l'utilisation des dégaines ange et différents mousquetons.

Nous avons eu la chance de passer au moment où une grimpeuse anglaise se mesurait au 8a le plus haut d'europe, "Digital Crack", l'occasion de faire de belles images.


Nous avons pu apprécier la légéreté du nouveau casque Sirocoo, 165g.

Le 1 août 2012.

Lachenal-Cosmiques01
Lachenal-Cosmiques02
Lachenal-Cosmiques03   Lachenal-Cosmiques04

Lachenal-Cosmiques05
Lachenal-Cosmiques08   Lachenal-Cosmiques06

Lachenal-Cosmiques07
Lachenal-Cosmiques09   Lachenal-Cosmiques10

Lachenal-Cosmiques11
Lachenal-Cosmiques12   Lachenal-Cosmiques13

Lachenal-Cosmiques14

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon ben si tu attends j'attends aussi...<br /> tu me dira à 2 b + j'attends toujours... Mais il y a moins de monde qui attend avec moi ;-)
Répondre
D
Pour le 8a, je vais attendre encore un peu !
Répondre
G
"ça me cause cette course !"..effectivement un bel enchainement et de belles photos; tu as du faire des heureux!<br /> quant au 8a bon!
Répondre
P
J'ai l'impression que ça a été une belle journée<br /> a quand digital crack avec un client
Répondre

Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Archives

Le site de notre location

Compteur