3 avril 2014 4 03 /04 /avril /2014 15:39

Avec mon groupe de randonneurs à ski, nous avons décidé de nous rendre dans un site où nous pouvons randonner en étoile et profiter d'un bon confort.
La chaîne de la Lauzière réunit ces critères.
Nous arrivons à l'hôtel en voiture et nous pouvons chaque jour démarrer en peaux à 200m de notre hébergement.

Le premier jour, avec Martine, Pierre (2), Gérard, Jean-Louis, Marc, nous partons pour le Rocher du Pays.
Une étourderie du guide à la bifurcation nous fait changer d'objectif et nous montons finalement au sommet des Frettes, "aux Portes de Montmélian".
Après un sandwich un peu "encouflant", nous étudions nos possibilités de descente dans une neige correcte.
Nous tentons les pentes exposées nord, elles sont encore fournies en poudreuse mais sont trop rares et trop courtes. Nous basculons sur l'autre rive du vallon et skions une superbe neige de printemps.

Tous terminons l'après-midi par une bière en terrasse de l'hôtel du Grand Pic, puis douche, sieste et sauna.
Pas mal, n'est-ce pas !!!
Le soir nous découvrons le coucher de soleil sur le Mont Blanc.

Portes de Montmélian : +/- 1170m.