Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 00:04
Ce 16 mars, nous sommes trois guides pour encadrer un groupe de vétérinaires en colloque à Chamonix.

Le but de la journée est le col du Passon, un dénivellé pas trop important pour une longue et superbe
descente sur le Tour.

La matinée n'a pas débuté dans les meilleures conditions, le ciel est très couvert et la descente du glacier des Rognons dans le jour blanc, s'est faite au ralenti. Curieusement c'est la première fois que je posais mes skis dans cette partie du massif. Descendre dans le jour blanc, dans un lieu que l'on ne connais pas parfaitement, oblige à skier des plus prudement.

Heureusement, comme prévu par Météo France, le ciel s'est dégagé et la montée au col s'est déroulé dans une visibilité parfaite et une température agréable.

La descente du glacier du Tour était en neige lisse et dure, avec pendant de très courts instants la joie de skier en poudreuse. Les contre-pentes n'avaient pas encore vraiment "décaillée", nous n'avons pas vraiment skier de neige de printemps.

P2130226
P2130234
P2130235
P2130237
P2130247
P2130253
P2130259
P2130271
P2130281
P2130284
P2130289
P2130292
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Et le soir c'est de la post-soupe !!! à l'oignon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le décaillage qui a lieu donc apparement en fin de matinée est la pré soupe<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai bien tout lu et apprécié l'article j'aimerai que tu m'explique décaillé, meme en suivant l'article et en imaginant je n'arrive pas à comprendre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lorsque ça caille, la neige mouillée gèle.<br /> Lorsque ça dégèle, la neige décaille.<br /> C'est la neige de printemps un peu ramollie dessus, une merveille à skier!<br /> <br /> <br />

Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Archives

Le site de notre location

Compteur