Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 23:09
 

Dans la série souvenir : le Pouce. J'étais allé à la voie des Dalles dans les années 80.
Lorsque Claire m'a demandé de l'enmener faire la voie des Dalles, je n'est pas hésité, j'ai trouvé un pote pour me remplacer au canyon de Chalamy et je suis allé péparer mon sac.
Ma seule incertitude était la possibilité de faire la course dans la journée car les horaires de téléphérique changeaiebnt le jour même.
Mais pas de problème, 1h30 pour allé au pied, 3h30 pour faire la voie et 1h30 pour le retour.
Pas de quoi s'inquièter pour la benne, on a eu le temps de pique niquer.

 

pouce 01Dans la montée, le gendarme Verlain

pouce 02Au col sous l'aiguille de la Glière, le Pouce en impose.

pouce 03'  pouce 04'
Descente dans les éboulis pour rejoindre le pied de la voie.

pouce 05Départ des guides, pas beaucoup de points d'assurance.

pouce 06Très beau rocher.

pouce 07  pouce 08
Il reste pas mal d'équipement d'origine.

pouce 09Presque au sommet.

pouce 10Au sommet.

pouce 11On s'est dépéché de traverser l'arête du retour avant l'arrivée des nuages.
J'avais en souvenir l'hitoire de Jacques qui avait du trouver son chemin sur l'arête grace à son porte-clé.
Son porte-clé était un petite boussole gadget à bain d'huile, il en avait bien ri mais sur le coup, il avait été un peu crispé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> P..... et moi qui planque toujours les clés et le porte clés derrière la roue avant gauche de la voiture ! Z'aurais pas été bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben c'est jacques mac Gyver ton souvenir... Il a pas trouvé des tubes et toile pour redescendre en delta...<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Archives

Le site de notre location

Compteur