Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 00:07

 

Mathieu attendait son cadeau d'anniversaire depuis quelques temps.
Ca y est, c'est fait !

Son cadeau était une dépose héliski.
Nous avions pensé le Mont Rose, mais les conditions de neige nous ont fait pencher pour le Val Veny.

Pas d'erreur sur le choix, la poudreuse était au rendez vous.


2011-02-19 heliski valvény 01Adrien, Julie,  et Mathieu

2011-02-19-heliski-valveny-21.jpget Mathieu

2011-02-19 heliski valvény 02     2011-02-19 heliski valvény 03

2011-02-19 heliski valvény 04Tré la Tête

2011-02-19 heliski valvény 05Le Mont Fortin devant le Grand Berio Blanc

2011-02-19 heliski valvény 06   2011-02-19 heliski valvény 07

2011-02-19 heliski valvény 08

2011-02-19 heliski valvény 12Reprise au lac Combal

2011-02-19 heliski valvény 13   2011-02-19 heliski valvény 20
Un groupe à l'apéro sur la table d'orientation

2011-02-19 heliski valvény 14Le départ raide du Mont Fortin

2011-02-19 heliski valvény 15   2011-02-19 heliski valvény 16

2011-02-19 heliski valvény 17

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ah ben mince alors, je ne suis pas dieu... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Désolé de vous décevoir, il est vrai que j'encadre une journée ou deux à l'occasion d'héliski. Nul n'est parfait. Vous pensiez que j'avais une véritable éthique de la montagne, je vais encore vous<br /> décevoir car j'emprunte ma voiture tous les matins pour rejoindre mes clients, j'utilise les remontées mécaniques pour rejoindre certain sommet, lorqu'une piste a été enneigée par les canons à<br /> neige je skie également dessus, il m'arrive de prendre l'avion pour partir à l'étranger... Et certainement beaucoup d'autres choses qui ne sont pas éthiquement parfaites. Je n'ai pas encore trouver<br /> le bon système pour porter les skis sur mon vélo.<br /> Mais vous-même êtes vous parfait dans la vie de tous les jours ? Vos amis ont-ils cessé de vous parler parce que vous n'étiez pas parfait ?<br /> Cordialement<br /> Didier Lavigne<br /> <br /> Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère :<br /> <br /> Connaissez-vous la différence entre dieu et un guide?<br /> Dieu ne sais jamais pris pour un guide.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah ben tient donc, ainsi vous n'êtes pas parfait, vous faites des sorties héliski ?<br /> <br /> C'est bien dommage, car vous lisant depuis un certain temps, je pensais - naïvement - que vous aviez une véritable éthique de la montagne. Je m'aperçois là que ce n'est pas le cas, que tous les<br /> moyens sont bons, finalement.<br /> Au passage, voici un petit texte sur ce genre de pratiques que je déteste : http://snovae.free.fr/spip.php?article162&lang=fr<br /> <br /> Un lecteur déçu, qui va donc aller voir ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela a du être génial .<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouf, tu etais en Italie<br /> demande à Jean Louis, la colère que j'ai piqué en ahannant sur les champs de bosses du mont rose à la montée, tracée par une multitude de skieurs hélico qui nous quasi bousculait...dans les années<br /> 1982<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Archives

Le site de notre location

Compteur