• Vélo et escalade

06 août 2012 ( #Escalade )

Claire et Laurent se sont acheter des vélos. Nous parlions de faire une sortie ensemble. Ce lundi nous décidons de partir de Cluses et monter au col de la Colombière sur nos deux roues. Adèle nous rejoint avec le pique-nique et le matériel d'escalade....

• Raid junior aux Marécottes: le raid choucas.

30 juin 2009 ( #Canyon )

Ce wek end avait lieu le raid choucas réservé aux enfants de 12 à 15 ans, épreuve organisée par Géraldine Fasnacht et Sam Beaugey. Les activités proposées étaient via ferratta, accro branches, escalade, vélo, tyrolienne et canyon. J'ai guidé un groupe...

• Deux montagnards à la ville.

13 juin 2009 ( #Divers )

Un petit tour à Lyon et puis s’en vont. Avec Olivier, nous avons passé deux jours sur la façade du bâtiment des archives de Lyon à Perrache. Notre mission était d’installer l’affiche de l’exposition: “un siècle d’histoire culturelle des Maghrébins en...

• Le Peigne dans les Aiguilles de Chamonix

14 juillet 2009 ( #Alpinisme )

Delphine grimpe surtout en intérieur. Quand l’été arrive, son plaisir est de gravir une voie en montagne. Deux ans auparavant, nous avions escaladé la chapelle de la Glière. Cette année, elle désirait se rapprocher du massif. Nous avons choisi l’aiguille...

• Mon week-end "Plan-Climat" dans la vallée de Chamonix.

20 septembre 2009 ( #Actualité )

Cette fin de semaine, la vallée de Chamonix proposait un week-end climat : trois jours de films, débat, ateliers, test, gastronomie ou lecture de paysage. Vendredi, je suis aller voir le film “l’age de la stupidité“. Ce film est très poignant, il démarre...

• L'Alouette 3 à la retraite.

05 juillet 2009 ( #Actualité )

En 2006, le PGHM de Chamonix avait dit au revoir à l'Alouette 3 de la gendarmerie, l'hélico bleu. Il y a quinze jours, lors des journées portes ouvertes de la DZ des Bois, les secouristes ont fêté le départ de l'Alouette 3 de la sécurité civile, l'hélico...

• Artiste au Pays du Mont Blanc

15 juillet 2009 ( #Notre location )

Stéphane Cerutti est un artiste original. Eric a créer un syle de petits personnages de type naif et super expressifs. Lorsqu'il les regroupe, cela donne un effet d'enfer. Chaque personnage est unique et numéroté. Ils voyagent avec leurs acheteurs et...

• La fusée Ariane sur la tour Eiffel.

23 juin 2009 ( #Divers )

En ces temps de salon du Bourget, quelques bons souvenirs se rappellent à moi. En 1993, Jean Paul Jarnias nous a contacté, avec quelques copains guides, pour l’aider à installer des bâches micro perforées représentant la fusée Ariane sur la tour Eiffel....

• Gazelec escalade dans les gorges de la Jonte et du Tarn.

12 juin 2009 ( #Escalade )

La fin de semaine dernière, nous nous sommes retrouvés avec le Gazelec Escalade de Tours pour notre stage annuel de grimpe en falaise. Cette année nous nous sommes installés à Peyreleau au gîte Evolutions. Nous sommes dans les gorges de la Jonte, et il...

• Canyon de Clévieux.

02 juillet 2009 ( #Canyon )

Jeudi, la météo annonce une belle journée mais très chaude. Rien de mieux que d’aller se tremper dans l’eau en descendant le canyon du Clévieux. Il est situé à Samoëns sur la route des Allamans. Le dénivelé est court, mais le canyon est très encaissé...

• Lâchers d'eau, canyon de Barberine, barrage d'Emosson.

19 juin 2009 ( #Canyon )

La société du barrage d'Emosson va effectuer des lâchers sur son barrage. Le canyon de Barberine est directement concerné. Les délestages d'eau sont prévus pour les 02 juillet, 27 août et 28 octobre 2009. Si vous oubliez les dates, un grand panneau est...

• Haute route Chamonix Zermatt jour 3

14 avril 2009 ( #Ski de rando )

Cette fois, nous délaissons le col Roux pour le col Mourti. La montée plus longue que pour les Roux, fait 300m de dénivelé, une petite heure. Une descente raide sur l’autre versant nous permet de tenir au mieux la courbe de niveau pour contourner le lac...

• Le paradis des Praz

02 mai 2009 ( #Notre location )

Pour beaucoup d'entre vous,le Paradis des Praz, c'est ça. Un lieu de promenade pour les enfants, une aire de jeux d'été, la joie des enfants et le repos momentané des parents et des filles au pairs. Mais le Paradis des Praz, cela peut être aussi ça :...

• Traces dans la neige

04 juin 2009 ( #Science et nature )

Retour sur le raid du Grand Paradis. La neige a ce coté sympa qu'elle garde la trace des événements récents. Ici en arrivant près du refuge de Chabot, ce trou nous permet de remarquer qu'une marmotte a jeté un coup d'oeil à l'extérieur. Elle a du être...

• Ski de raid au Grand Paradis

04 mai 2009 ( #Ski de rando )

Jeudi, départ du parking, pour le refuge de Chabot, les bourrelets laissés par le chasse-neige sont encore bien visibles. Nous montons dans la forêt dans une trace rendue difficile par le passage de randonneurs en raquette. Quelques chamois égayent notre...

• Escalade en Sardaigne à Cala Gonone. 3

02 juin 2009 ( #Escalade )

La Poltrona Le site est situé à la sortie du village. La falaise, d'une hauteur moyenne de 100m, ressemble à un amphithéâtre, l’escalade se fait principalement en dalle. C’est le lieu indiqué pour commencer la semaine, on trouve dix-neuf voies en 5, trente...

• Escalade en Sardaigne à Cala Gonone. 2

30 mai 2009 ( #Escalade )

Nous avons passé 10 jours superbes à Cala Gonone. Pour l'hébergement Laurent nous avait choisi l'hôtel “La Favorita“. Il est situé sur le bord de mer, nous n'avions qu'à traverser la rue pour aller sur la plage. Nous prenions le petit-déjeuner face à...

• Skieurs dans la face nord de la Tour Ronde

26 avril 2009 ( #Ski hors piste )

J'ai gravi plusieurs fois la face nord de la Tour Ronde mais jamais descendu. Elle fait partie des belles montagnes que l'on décrit lorsque l'on descend la Vallée Blanche. Comme souvent, je la prends en photo. Mais aujourd'hui deux skieurs descendaient...

• Escalade sur la falaise de Dorenaz

30 août 2011 ( #Escalade )

Cela faisait quelque temps que j'avais envie de retourner à Dorenaz. L'occasion c'est présentée la semaine dernière, nous devions partir avec Claire et Laurent aux dalles du Bargy mais les orages de la veille emcombraient encore le ciel coté Ouest. Nous...

• Arête à Laurence.

08 mai 2010 ( #Alpinisme )

Découverte de la haute montagne pour les “Peugeot". Départ du sommet du l'Aiguille du Midi après quelques photos "officielles" et la présentation du panorama par Christophe. Comme la veille, nous avons formé la cordée "voiture 3" avec Simond, Pédro et...

• Combe de la Vierge, combe du petit Rognon et chemin des Mottets.

31 mars 2010 ( #Vallée Blanche )

On ne change pas une équipe qui gagne! En plus, étant passé la veille à 15h dans la combe de la Vierge, on a décidé de ne pas changer non plus un itinéraire qui gagne. Nous avons repris le télé coté italien pour descendre à nouveau par la Vallée Noire....

• Chamonix Zermatt 2010, les deux derniers jours.

08 avril 2010 ( #Ski de rando )

La neige tombe, le brouillard est bien présent mais il n'y a pas trop de vent. Une partie des guides décident de tenter le Pigne d'Arolla et de faire demi-tour si cela ne va pas, au rique de ne pas pouvoir faire la journée du lendemain. Avec Vincent,...

• Belle course de reprise ou d'initiation.

16 septembre 2010 ( #Alpinisme )

Après notre petite virée de la traversée de l'aiguille d'Entrève, Benoit a convié Philipppe pour une reprise de l'activité montagne. Nous avons choisi de gravir la face NE de la pointe Lachenal, une belle pente de neige et glace puis de rejoindre le refuge...

• Trois jours de raid en étoile au Simplon.

04 mai 2010 ( #Ski de rando )

Coucou me revoilou! comme disait Michel. La fin du mois d'avril a été très occupée, et m'occupant également du blog de la Compagnie, le peu de temps libre a été consacré a le fournir en post au détriment du mien. Le week end du 23/25 avril je suis allé...

• Glacier de Toule et glacier de la Vierge.

29 mars 2010 ( #Vallée Blanche )

Aprés une journée de ski très moyenne au Grands Montets le samedi (qui s'est terminée sous la pluie), après une journée maussade à Chamonix le dimanche (ma fine équipe a préféré se tremper dans les Thermes de Pré St Didier), le soleil devant faire sa...

<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>

Profil

• Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Le site de notre location