Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités en montagne tout au long de l'année. Vous pourrez voir trois parties distinctes mais pas opposées: la pratique de la montagne, mes missions avec la fondation Petzl et la société Petzl. Présentation également de notre location.
Premier sommet pour Cathy, l'aiguille de Toule (3534m) par la petite face Nord. Quelques longueurs dans la neige avec relais sur "corps mort" puis on rejoint le sommet par l'arête. Ce sommet est un beau belvédère sur le massif du Mont Blanc, la vallée...
Lire la suite
Convoyage avec Pierre et Michel du Bongo. Nous ramenons le bateau de Pierre, très mal réparé à Léros, pour être remis à neuf à Villeneuve Loubet. Pendant l'hiver , le chantier naval de Léros n'a pas réparer le pilote automatique, l'enrouleur de foc, ils...
Lire la suite
Emilio, Madrilène aura je pense un super souvenir de ce castor. Le vent était à nouveau présent mais la température beaucoup plus supportable.
Lire la suite
Deux belles journées avec Olivier, un petit tour sous le Mont Chétif et son panorama execptionnel puis le lendemain une face Nord de Tour Ronde. Mollets explosés et arête de descente qui a pris un sale coup. De nombreux blocs rocheux très instables.
Lire la suite
Avec Pierre et Martine, nous avons gravi le Castor. Ciel sans nuage mais vent très fort, nous avons eu vraiment froid ! Panorama de rêve, du Grand Combin, Mont Blanc au Mont Viso et les 4000 de Zermatt et Saas Fee.
Lire la suite