Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 23:55
En 1892, une poche d'eau ceda sur le glacier de Tête Rousse.
Elle créa une coulée de boue qui emporta les thermes du Fayet.
Cette catastrophe fit 200 morts.

En cette époque de réchauffement climatique, le glacier est surveillé de près.

Le LGGE (voir aussi cascades de glace) et le LTHE, étudient le glacier pour vérifier qu'aucune poche d'eau n'est train de se former.

Les molécules d’eau étant orientées naturellement par le champ magnétique terrestre, il est possible de modifier cette orientation en envoyant une décharge électrique (600kw). Après réception et analyse, les techniciens (nes) peuvent déterminer la présence de l’eau sous glaciaire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Vous vous trompez de personne pour poser votre question, je n'ai fait que passer près de la tente des scientifiques.<br /> J'ai relater leur travail. Pour poser vos questions, joignez la mairie de Saint Gervais.Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour je suis angoissée de savoir que ce lac semble etre une memasse pour la vallée de saint gervais je vient en cure a partire du 6 sept et sachant ce qui c est passe je ne suis pas rassurée<br /> pourier vous me donner des esplications concernantcette evenement je vous remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vraiment special chercheur il se mette dans des conditions de vie special pour etudier des evolutions ... je rentre de mada ou j ai rencontré un chercheur qui etait dans la brousse de chez<br /> brousse pour voir pousser une plante ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Didier Lavigne
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.
  • Ce blog permet aux amis et clients de suivre mes activités d'alpinisme tout au long de l'année. Vous y trouverez également quelques “trucs du guide“. Et si ce blog peut vous donner envie de louer chez nous... Contact: 0 686 485 878.

Présents sur le blog.

Il y a actuellement     personne(s) sur ce blog

Recherche

Découvrir notre location

Pour voir les articles liés à notre location, vous pouvez choisir dans la rubrique thèmes.
Cliquez dans la catégories:  "notre location", vous pourrez lire les post ayant un lien avec les activités, le tourisme et l'actualité autour de notre location.

Archives

Le site de notre location

Compteur